Inauguration à Lubumbashi du bâtiment réhabilité et modernisé de la coordination provinciale du PNHF

0
1015

Lubumbashi,  08 juillet 2020 (ACP).- Le ministre national de la Santé publique, le Dr Eteni Longondo, a inauguré lundi à Lubumbashi, le bâtiment réhabilité et modernisé abritant la Coordination provinciale du Programme National de l’Hygiène aux Frontières, (PNHF) du Haut Katanga,  en présence du  gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, de quelques députés et des ministres provinciaux.

Les installations du PNHF/Haut Katanga ont été réhabilitées, modernisées et équipées sur fonds propres de cette coordination provinciale. Elles reflètent un  beau cadre de travail qui devra désormais permettre un bon rendement de tous les agents de ce service spécialisé du ministère de la Santé.

Le ministre national de la Santé publique, Eteni Longondo, a, quant à lui, apprécié le leadership du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe. Auparavant le coordonnateur du PNHF/Haut Katanga, Patrick Mume, avait, dans son mot de bienvenue, souligné que sa coordination ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de travail.

Il a rassuré que cette réhabilitation permettra à son service de remplir correctement ses missions principales, à savoir le contrôle sanitaire à tous les points d’entrée au pays et la maximisation des recettes du trésor public. ACP/Kayu