Jair Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19 subit un nouveau test après des symptômes associés au Covid-19

0
522

Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- Le président brésilien, qui minimise régulièrement les dangers du coronavirus, a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 après avoir subi lundi un nouveau test de dépistage, ont rapporté mardi des agences de presse internationale.

Selon plusieurs médias, il aurait présenté des symptômes de la maladie, y compris de la fièvre. S’exprimant devant des partisans rassemblés près du palais présidentiel, il a indiqué que les examens médicaux qu’il a effectués montraient que ses poumons étaient « propres ». 

CNN Brésil et le journal Estado de S. Paulo ont rapporté bien avant que le dirigeant présentait des symptômes du Covid-19, comme de la fièvre. Jair Bolsonaro a régulièrement minimisé les dangers du coronavirus, alors que le Brésil est l’un des pays au monde les plus touchés par la pandémie, avec plus de 1,6 million de cas confirmés et 65 000 décès, selon les données officielles publiées lundi.

Le président brésilien a souvent ignoré les directives appelant au port du masque, en dépit d’une décision d’un juge l’ordonnant le mois dernier de se protéger le visage. Samedi, il a publié des photos sur les réseaux sociaux sur lesquelles il est à visage découvert en compagnie de plusieurs ministres et de l’ambassadeur américain à Brasilia, lors d’une réception à l’occasion de la fête nationale des États-Unis. Lundi, il a opposé son veto à deux articles de la loi sur l’utilisation de masques dans les lieux publics pour prévenir la propagation de la pandémie au Brésil. ACP/Kayu