La délégation du gouvernement central satisfaite de la réhabilitation de la voirie de Lubumbashi

0
333

Lubumbashi,  08 juillet 2020 (ACP).- Les membres de la délégation venue de Kinshasa conduite par le ministre d’Etat de l’Emploi, travail et prévoyance sociale Néné Nkulu, ainsi que des membres de la chambre des mines, ont  exprimé mardi leur satisfaction à l’issue de la visite des travaux de réhabilitation de la voirie de Lubumbashi sous la conduite du gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

L’autorité provinciale accompagnée de son vice -gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba et quelques membres de son cabinet, a amené ses hôtes tour à tour au pont Kabulamenshi, un ouvrage de deux passages à même de supporter 60 tonnes.

La délégation a également visité la chaussée M’zee Laurent Désiré Kabila qui se transforme chaque jour, une voie élargie et  munie d’un séparateur, l’avenue Kasavubu dotée d’un séparateur et les travaux de pose de pavés en cours.

Le même modèle est effectué sur l’avenue Lumumba, la délégation a également visité le rond -point de la SNCC qui subit également des transformations considérables.

Le tunnel qui relie le centre -ville aux  communes de Kampemba et de la Ruashi, la chaussée de Kasenga ont été les derniers chantiers inspectés par l’autorité provinciale avec toute sa suite, sous les explications du ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb et du directeur de l’Office de voirie et drainage du Haut katanga, Dieudonné Abula, sur la nature de travaux. ACP/Kayu