La jeunesse congolaise appelée à s’impliquer dans la sensibilisation au respect des gestes barrières

0
605

Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG « Green Space Network », Roliane Kayiba, a appelé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la jeunesse congolaise à s’impliquer dans la sensibilisation au respect des gestes barrières pour faire face à la contamination de la COVID-19. 

Mme Kayiba a fait savoir que la jeunesse incarne de l’énergie, la créativité, l’innovation, elle est capable d’aider la collectivité en toutes circonstances, d’où il est temps que cette jeunesse prenne les choses en mains afin d’accompagner le gouvernement au respect des gestes barrières.

La jeunesse est l’espoir d’un pays, plus elle se focalise sur cette lutte, mieux le message passe, car elle est gardienne de la communauté, a déclaré Mme Kayiba.

Elle a déploré le comportement de certains individus qui confondent le déconfinement de la commune de Gombe et l’état  d’urgence, croyant que depuis lundi qu’on a surpassé la pandémie. Mme Kayiba a, en effet, plaidé pour la surveillance des mesures prises relatives aux gestes barrières dans les arrêts de bus, dans les taxis en commun voire même dans nos lieux de travail.

Elle a, en outre, lancé un message aux femmes de veiller sur les gestes barrières vis-à-vis des enfants, car celles-ci sont les plus à la maison et  passent du temps avec les enfants, avant d’appeler toutes la communauté à ne pas négliger les règles d’hygiène et de distanciation sociale. ACP/Kayu