La situation sécuritaire de la Province du Maniema est relativement calme, selon Selemani Kibwe Baudouin.

0
780

Kindu,  08 juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de Communication et Médias et porte-parole du gouvernement provincial du Maniema a révélé lundi dernier que la situation sécuritaire sur l’ensemble de ladite province est relativement calme, dans le  compte rendu de la réunion du conseil des ministres provinciaux  tenue vendredi dernier à l’hôtel du gouvernement.

Au terme dudit compte rendu,  Selemani Kibwe Baudouin, avait révélé  des cas de coulage des recettes publiques et des tracasseries financières, orchestrés par des agents de la Direction Générale des Recettes du Maniema (DGRMA), de la DGM, du Transcom, FARDC et autres  affectés aux niveaux des différentes barrières de péage érigées dans les territoires de Kabambare et de Kasongo.

Le conseil des ministres avait également déploré le vol des panneaux solairesplacés sur des poreaux d’éclairage public orchestré par des  « ennemis du développement et de l’émergence de la Province du Maniema  qu’il faut à tout prix mettre hors d’état de nuire», avait-il renchéri. ACP/Kayu