Le président de DCMP se dit prêt pour un audit extérieur sur sa gestion de l’équipe

0
468

Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- Le président du comité de coordination du Daring Club MotemaPembe, Vidiye Tshimanga Tshipanda s’est dit prêt à livrer pour un audit extérieur sur sa gestion de l’équipe, a-t-il déclaré lundi tard la nuit sa page facebook, faisant suite à une certaine rumeur qui était d’un éventuelle détournement de plus d’un million de dollars américains.

A en croire VidiyeTshimbanga, il s’agit d’un ancien membre du comité de direction qui se serait permis dit-il, de proférer une fois de plus des accusations sur la gestion journalière du Daring Club MotemaPembe. Et par souci de transparence, il souhaite l’audit réclamé soit fait par une institution externe au DCMP.

«J’invite donc cet énergumène en quête de notoriété ou tout imanien qui le désire, à engager le bureau d’audit international tel que Price Waterhouse Coopers, Deloitte, EY ou encore KPMG. Les frais seront à la charge du demandeur bien entendu. Je me soumettrai ainsi que mon comité, à tout résultat qui en découlera devant les juridictions compétentes. De même, toute accusation de détournement sans fondement ni preuve, fera subir à son auteur, la même célérité de la loi. Créer le désordre et atteindre à la dignité et la réputation d’un individu sans fondement, s’appelle calomnie, imputation dommageables et/ou diffamation. L’état de droit se conjugue dans toutes les circonstances et surtout au présent », a-t-il écrit. ACP/Kayu