Le secrétariat général de l’Industrie doté des équipements informatiques et bureautiques

0
742

Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- La Banque africaine de développement (BAD) a, à travers le Fonds Africain de Développement, remis lundi à Kinshasa, des matériels de bureau et des équipements informatiques au profit du secrétariat général du ministère de l’Industrie, indique la cellule  de communication dudit ministère, dans un communiqué reçu mardi à l’ACP.

Selon la source, la vice-premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe qui a présidé cette cérémonie en présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya,  a indiqué que cette dotation servira à promouvoir le processus d’industrialisation dans le pays à travers la consolidation du système de la normalisation et l’appui à l’entreprenariat féminin.

« Ceci a aussi pour ambition de soutenir la très petite entreprise dirigée par les femmes, principalement dans la transformation des produits. A vous les utilisateurs, je vous exhorte à en faire bon usage », a indiqué madame la vice-premier ministre.

Mme Bernatte Nzamba, secrétaire générale du ministère de l’Industrie a salué cette initiative qui, selon elle, aidera à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en République démocratique du Congo (RDC). Pour Bernadette Nzamba, la Commission nationale des femmes entrepreneures bénéficiaire de ces  outils  informatiques et bureautiques, se sent honorée.

Dans le lot de la dotation, figurent également desvéhicules « Tout terrain » et un mini bus pour le transport du personnel.

Pour rappel, ladite dotation rentre dans le cadre du Projet d’appui à la consolidation du tissu économique (PACTE). ACP/Kayu