Les effets du confinement sur les relations familiales

0
103

Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- Le Dr Francis Mbuyi, neuropsychologue pédiatrique  au centre de santé «  Bokolisi » dans la commune de Masina a constaté que les familles kinoises  se retrouvent de nouveaux réunies pendant cette période de confinement liée à la pandémie de la COVID-19.

Il a fait savoir mardi au cours d’un entretien avec l’ACP ce qui constitue un moment exceptionnel pour redécouvrir les bienfaits du confinement, en raison de cette maladie.

Les parents et  les enfants traversent actuellement une période qui passera à l’histoire, bien que chaque famille vive la situation à sa manière, selon l’âge des enfants et le contexte, il peut être bon d’en garder la trace, en créant des souvenirs, a souligné Dr Mbuyi.

Il a invité les parents en plus des responsabilités dans l’encadrement de leurs enfants bien que fatiguant pour certains en les suivant de près dans les tâches  ménagères, les travaux scolaires pour leur épanouissement.

Le neuropsychologue pédiatrique a souligné que dans cette perspective, les retombées familiales du Covid 19 relativement à l’état d’urgence et la suspension des cours peuvent générer un environnement nouveau pour assoir les valeurs du partage, du débat au sein de la famille. ACP/Kayu