L’UDPS maintient sa marche le 9 juillet prochain

0
360

Kinshasa, 08 juillet 2020 (ACP).- L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) maintient sa marche prévue jeudi prochain, a déclaré le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya , à l’issue  d’une audience que lui a accordée mardi, à son cabinet de travail à l’Hôtel de ville, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Augustin Kabuya qui a dit avoir informé l’autorité urbaine conformément à la loi du pays, a indiqué qu’il n’est pas possible que la marche soit annulée.

Selon lui, l’UDPS va marcher pour dénoncer « le passage en force du Front commun pour le Congo (FCC) qui veut imposer Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ».

Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, indique-t-on, n’a pas autorisé cette marche eu égard à l’État d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  qui interdit notamment le rassemblement de plus de 20 personnes. ACP/Kayu