Prestation de serment de 55 officiers de police judiciaire dela DGDA/Kongo Central à Matadi

0
324

Matadi, 08 juillet 2020 (ACP).- Cinquante-cinq officiers de police judiciaire (OPJ) de la Direction générale des douanes et accises (DGDA)/Kongo Central ont prêté serment devant le procureur général de la République de cette province, le week-end au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de réunions de cette régie financière au port de Matadi, a appris jeudi l’ACP de source proche de ladirection provinciale cette régie financière.

Cette prestation de serment avait pour but d’élever ces récipiendaires ayant suivi avec succès cette session de formation d’officier de police judiciaire et qui presteront en qualité des agents et cadre de la police judiciaire de la DGDA, a indiqué à cette occasion le directeur provincial de la DGDA, Zoé Bokanya Lomboto.

Ce dernier a appelé les récipiendaires à l’obéissance de la Constitution et aux lois de la République afin de s’engager à remplir avec loyauté et intégralité les fonctions qui leur seront confiées en vue de lutter contre la fraude douanière sous toutes ses formes.

Il leur a rappelé les efforts fournis par cette régie financière pour s’acquitter correctement de sa mission principale de renflouer le Trésor public de l’Etat tout en cherchant les infractions, avant de les inviter à mettre en application des enseignements dispensés pendant cette session de formation. ACP/Kayu