Remise du matériel de prévention contre la Covid-19 à la Rédaction de l’ACP par l’ACOFEPE

0
167

Kinshasa 08 juillet 2020 (ACP).- Une équipe des sensibilisatrices de l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), conduite par sa présidente, Grâce Ngyke Kangundu, a procédé mardi à la sensibilisation et la distribution du matériel de prévention contre la Covid 19 à la Rédaction centrale  de l’Agence Congolaise de Presse (ACP),  dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières contre cette pandémie.

Mme Ngyke a fait savoir que cette campagne d’un mois avec comme thème « Rappel sur les gestes barrières en milieu professionnel après le déconfinement de la commune de Gombe », a pour objectif de rappeler aux femmes journalistes de la presse écrite en particulier ainsi que toute la population congolaise en générale la continuité de la mise en pratique des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires pour éviter la propagation de la Covid-19.

Cette équipe, après la distribution des gels hydro alcooliques et des masques, a appelé les journalistes de l’ACP a observé les mesures barrières dans le milieu du travail et lors des reportages, expliquant que, malgré le déconfinement, la pandémie n’est pas encore éradiquée et que la RDC ne s’est pas encore dotée d’un vaccin.

Selon la présidente de l’ACOFEPE, il revient à ces derniers de se protéger, de vulgariser et de prioriser l’information  sur la Covid-19 pour l’intérêt général.

Le directeur de Rédaction de l’ACP, Matthieu Yoha qui représentait le directeur général, a remercié cette équipe de l’ACOFEPE pour ce geste, avant de les encourager à poursuivre leur mission qui est celle  de promouvoir et d’accompagner la femme journaliste dans l’exercice quotidien de son métier.

Cette campagne de sensibilisation organisée par l’ACOFEPE grâce à l’appui d’Internews sur financement de Paul G. Allen Family Foundation, se poursuit à travers toutes les rédactions de la presse écrite et des médias en ligne de la capitale. ACP/Kayu