Implication des chrétiens dans l’entrepreneuriat pour lutter contre la pauvreté en RDC

0
334

Kinshasa, 09 juillet 2020 (ACP).- L’implication des chrétiens dans l’entrepreneuriat est un des moyens de lutter contre la pauvreté et une contribution  au développement de la  République démocratique du Congo(RDC) a indiqué mardi le manager senior de l’ONG« forever Business Owner », pasteur Rémy Valère Djunga Luhata, au cours d’une conférence  qu’il a animée au Centre évangélique la Borne à Kinshasa, dans la commune de Ngaliema.

Le Pasteur Djunga a soutenu que l’entrepreneuriat doit être une qualité et un style de vie des chrétiens au vu de leur nombre croissant en RDC, au lieu de se focaliser sur les apostolats. Selon lui, la gestion de la terre pour l’agriculture et la reproduction pour l’élevage devront intéresser les chrétiens, car la prière n’est pas la seule recommandation que Dieu a donnée à l’homme et qu’ily a également celle liée au travail.

« La  RDC compte plus de 25.000.000(vingt-cinq millions) de jeunes qui sont à la quête d’emplois sur le marché du travail, contre un nombre réduit de l’offre dans les entreprises. C’est ainsi que j’encourage les chrétiens à s’engager dans la promotion de l’incubation des entreprises et à la formation managériale. A mettre sur pied des projets afin d’asseoir la politique managériale et devenir des créateurs d’emplois », a soutenu M. Djunga.

Il a rassuré les jeunes chrétiens qui ont participé à la conférence, de sa disponibilité à accompagner ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat précisément dans les secteurs tels que l’agro-industrie, l’agro-alimentaire, l’agriculture ainsi que le numérique, avant d’appeler les chrétiens à être les premiers dans les incubateurs d’entreprises en RDC.

Rappelons que cette conférence est la deuxième du genre que M.Djunga a animé au cours de cette année 2020. La première a eu lieu au mois de février de la même année. ACP/Kayu