La construction bientôt du village pédiatrique à Kinkole par l’Association Sans Frontière

0
522

Kinshasa, 09 juillet 2020 (ACP).- L’Association Sans Frontière, une structure sans but lucratif, va ériger dans les tout prochains jours un village pédiatrique en faveur des enfants malades défavorisés dans le quartier urbano-rural de Kinkole, dans la commune de N’sele, à Kinshasa.

Ce qui ressort de l’entretien de ministre d’État du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya, dans son cabinet de travail à Gombe avec la présidente de cette structure sans but lucratif, Mme Liliane Temuni Ngoie lors de la présentation du projet qui est déjà très avancé dans son exécution.

Pour Mme Temuni, la ministre d’État du Genre, Famille et Enfant est un partenaire privilégié de l’Association Sans Frontière dans la mise en œuvre de ce grand projet. Elle a, toutefois, exprimé une préoccupation concernant l’état délabré de la route menant au chantier, situation qui pourrait influer sur le déroulement des travaux de construction.

Elle a espéré voir cette voie d’accès être réhabilitée par le ministère des Infrastructures, qui est aussi partenaire dans ce projet. La remise en état de cette route vers le centre hospitalier pédiatrique va faciliter la circulation des usagers vers le site lorsqu’il sera opérationnel.

Notons que ce projet a été accueilli avec satisfaction par la ministre d’État du Genre, Famille et Enfant qui va participer à l’amélioration de la situation sanitaire des enfants se trouvant dans ces milieux défavorisés. ACP/Kayu