Vers la construction d’un village pédiatrique pour enfants démunis à Kinkole

0
130

Kinshasa, 09 juillet 2020. (ACP).– La ministre d’état, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a échangé mardi dans son cabinet de travail avec une délégation de l’ « Association sans frontière »(ASF) conduite par sa présidente, Liliane Temuni Ngoie, autour d’un projet de construction d’une pédiatrie dénommée « Village pédiatrique pour enfants démunis » à Kinkole dans la commune de la N’Sele.

Mme Temuni qui a confirmé cette information devant la presse à l’issue de cette audience a indiqué que ce projet d’ouvrage a suffisamment évolué et tend vers l’étape d’exécution, avant d’affirmer que les ministères du Genre et de la Santé sont des partenaires privilégiés de l’ASF.

Ces travaux pourront prendre fin en 2021 et les partenaires viendront installer tous les matériels nécessaires, déplorant l’état défectueux de la route menant au chantier.

Elle a, à cet effet, saisi le ministre des infrastructures et le gouverneur de la ville de Kinshasa afin que ceux-ci s’impliquent dans la réparation de cette route en vue de leur faciliter la mobilité sur ce site.

Par ailleurs, Mme Lomeya a accueilli avec satisfaction ce projet qui vient d’apporter un coup de pouce dans le secteur de la santé surtout avec un regard particulier sur les enfants. ACP/Kayu