Assemblée générale à Kinshasa du Collectif « Malafi’arts»

0
1009

Kinshasa, 10 Juillet 2020 (ACP) – Le Collectif « Malafi’arts production » a tenu, jeudi, une assemblée générale préparatoire de la troisième édition du Salon des bruit de Kinshasa, en son siège, situé dans la commune de N’djili.

Le responsable de  cette maison de production, Niamba Malafi, a fait savoir que cette réunion est une occasion de réadapter leur projet associatif par rapport aux exigences de la crise sanitaire qui ronge le monde.

Selon M. Niamba, cette assemblée générale constitue un moment d’accueil de nouveaux membres et  permet d’élaborer des nouvelles stratégies pour organiser la 3éme édition du salon des bruits, sous le thème : « Lagos & Kinshasa : Sounds for an Afrocentric Réponse to covid19»,.

Il s’agit d’une activité à la fois scientifique et festive qui contribue à la lutte contre la pollution sonore par des actions artistiques, a souligné M. Malafi, qui a encouragé la préservation des sons moins signifiants à travers des formations, des créations et des prestations artistiques.

Pour cette 3ème édition, un grand débat annuel sera centré sur l’étude de l’environnement sonore, traçant le lien entre le numérique, le droit, l’urbanisme, la santé et les différentes sonorités accompagnatrices de la vie quotidienne de la ville de Kinshasa et d’ailleurs, surtout qui semblent être moins signifiants, a-t-il ajouté, avant d’annoncer que ces assises auront lieu au mois d’octobre de cette année sauf imprévu. ACP/Kayu