La compagnie aérienne nationale Turque, « Turkish Air lines » sollicite la reprise des vols Istanbul-Kinshasa

0
225

Kinshasa, 10 Juillet 2020 (ACP) – Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, a eu un entretien jeudi à Kinshasa, avec l’ambassadeur de la République Turque en République démocratique du Congo (RDC), Salih Bocage  Guldere, accompagné du directeur général de la compagnie aérienne nationale  » Turkish Airlines, venu solliciter la reprise des vols reliant Istanbul-Kinshasa, indique ce ministère dans un communiqué parvenu le même jour à l’ACP.

M. Salih Bocage Guldere, a salué les efforts du gouvernement  contre la progression de la pandémie de Coronavirus qui a endeuillé plus d’une famille dans le monde, a-t-il déclaré, soulignant que l’heure est à la reprise des activités dans le cadre de la Coopération bilatérale entre les deux pays.

Selon l’hôte du ministre poursuit la source, du côté  de la République turque, toutes les dispositions sont prises afin de permettre à cette Compagnie nationale d’aviation de reprendre rapidement l’exploitation de  la ligne aérienne précitée pour l’intérêt général de deux peuples amis, tout en protégeant les passagers en vue de les mettre à l’abri de la contamination  par le strict respect des gestes barrières, a-t-il  rassuré. 

« La Coopération entre mon Pays et la RDC est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D’où, l’exploitation des deux sols par Turkish Airline continuera à porter des fruits palpables au regard  de l’état de la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années,» a déclaré Salih. 

Le ministre des transports et voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu,  pour sa part a émis un avis favorable quant à cette demande du gouvernement turque et a promis de  soumettre  la requête au  gouvernement. ACP/Kayu