« Alphamin » dépasse ses prévisions de production d’étain au deuxième trimestre 2020

0
124

Kinshasa 11 juillet 2020 (ACP).-  La société minière « Alphamin » productrice de l’étain et qui est implantée dans la province du Nord-Kivu, a produit 2.739 (deux mille sept cent trente-neuf) tonnes d’étain  dans  sa  mine de Bisié au deuxième trimestre 2020, dépassant les prévisions de 2. 400 (deux mille quatre cent) à 2.600 (deux mille six cent) tonnes attendues, indique un communiqué de ladite société  reçu  vendredi  à l’ACP.

Selon la source,  le dépassement des prévisions de 139 (cent trente-neuf) tonnes a permis à la société de constater ses bénéfices haussées avec lesquelles la compagnie compte profiter, grâce à cette légère embellie des prix, pour améliorer les résultats au prochain trimestre, ajoutant qu’ actuellement la compagnie s’active sur ce projet qui représente une hausse de 29 % par rapport au trimestre précédent.

Pour les responsables de la société « Alphamin », cette performance est le fait de l’augmentation de volumes de minerai extraits et de la teneur plus élevées. Le débit de l’usine a augmenté de 8% et sa capacité de traitement a même été dépassée.

La même source, indique que ces résultats ont permis à la société d’enregistrer un EBITDA de 12,9 (douze millions, neuf) USDen hausse de 2%, avec une marge de 32 %.

« Alphamin » vise désormais une production comprise entre 2. 600 (deux mille six cents) et 2 800 (deux mille huit cents) tonnes d’étain au troisième trimestre. Elle compte sur l’amélioration des prix de l’étain sur le marché international pour générer davantage de flux de sa trésorerie, rappelle la source. ACP/Kayu/CL/KJI