Appel des populations de l’Est du Kasaï à protéger Les infrastructures publiques

0
601

Mbuji-Mayi,  11 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province  du Kasaï-Oriental, Jean MawejaMuteba, a appelé les populations de l’Est du Kasaï au sens de responsabilité dans la protection de quelques infrastructures construites sur fonds propres par les fils et filles de cette partie de la RDC, tout en rappelant que depuis des décennies, des acquis réels en termes d’ouvrages construits par le gouvernement de la RDC sont très minimes.

Le chef de l’exécutif provincial a lancé cet appel dans un communiqué parvenu mercredi dernier à l’ACP en rapport avec des manifestations programmées à Mbuji-Mayi en vue de protester contre la désignation de M. Ronsard Malonda  en qualité du président de la CENI.A cet effet, Jean Maweja a rappelé son engagement, non seulement à respecter et à faire respecter l’exercice de toutes les libertés garanties par la constitution mais aussi à protéger les personnes et leurs biens.

Il a mis en garde les auteurs des dérapages consistant à s’attaquer aux personnes, à détruire les édifices, à piller les biens d’autrui, en soutenant qu’ils vont être traduits en justice.Le gouverneur de province a fait remarquer que l’Etat des droits réinstauré par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, impose à tout le monde le respect des lois de la RDC, condition incontournable de l’instauration de la paix et partant de tout développement. ACP/Kayu/CL/KJI