CFLEDD sensibilise à la lutte contre la covid-19 dans trois sites de Lutendele à Mont-Ngafula

0
695

Kinshasa 11 juillet 2020 (ACP).-  Une équipe de la Coalition des femmes leaders pour l’environnement et le développement durable (CFLEDD) a sensibilisé jeudi, la population de Lutendele dans la commune de Mont-Ngafula, aux mesures barrières contre la pandémie de la Coronavirus (Covid-19) avant de procéder à la distribution des kits anti Covid-19 dans trois sites notamment la paroisse Saint Irène à Lutendele-Koweit, l’antenne de la Police ainsi que chez le chef Mangasa, de la localité de Ngombe-Lutendele.

Mme Bertille Tekitila qui a conduit cette délégation a indiqué que cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du  projet d’appui aux consultations provinciales (CFLEDD-RRI-02 2020) et cherche à  sensibiliser des Femmes aux dangers liés cette pandémie et aux gestes barrières à appliquer pour limiter sa propagation.

Le chef Mangasa de la localité de Ngombe, s’est dit ému de voir cette structure descendre au fin fond de Kinshasa dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie qui touche toute l’humanité. D’après lui, cette initiative montre à suffisance l’implication de ses animateurs dans cette lutte destinée à sauver des vies humaines.

A cet effet, il a souligné qu’en sa qualité de chef, il peut avoir de notoriété mais, peut être aussi en déficit des moyens pour parvenir à sensibiliser toute sa population, avant d’appeler la CFLEDD à multiplier ces types de campagnes dans le but de vulgariser ces connaissances.

Le Révérend Père Daniel Manieka, de la paroisse Sainte Irène, a, pour sa part, loué ces geste tout en remerciant la CFLEDD qui a eu le souci d’informer cette population éloignée du centre ville dont la majorité est ignorante de l’existence de la Covid-19.

Cette campagne de sensibilisation s’est déroulée dans deux pools de la capitale congolaise, entre autres, le pool Ouest avec les structures environnementales telles que la Fondation Pasi-André (FPA), FPA et OP CEDO ainsi que le pool Est comprenant le plateau de Bateke avec les structures FACID, CTIDD, CEPF, VIEF et CFLEDD, signale-t-on. ACP/Kayu/CL/KJI