Des mamans de N’djili édifiées sur le rôle de la femme  dans l’éducation des enfants

0
98

Kinshasa, 11 juillet 2020 (ACP).-   Mme Martine Mamsiala, promotrice de l’école « La rosée » dans la commune de Ndjili a édifié vendredi au cours d’une causerie morale, quelques mamans de cette municipalité sur le rôle de la femme dans l’éducation des enfants.

Pour cette promotrice, la femme est généralement dotée des valeurs morales, culturelles, traditionnelles et sociales dont elle doit faire usage dans l’encadrement de ses enfants pour préparer leur avenir. Cette tache  importante lui est confiée parce qu’elle a la responsabilité d’inculquer la  bonne morale, le papa étant souvent absent du foyer.

« Une femme aimante et qui sait s’occuper de ses enfants est synonyme d’un  foyer paisible car elle est considérée comme  la gardienne de la maison », a-t-elle dit soulignant que « vivre dan un foyer où règne la paix et la sécurité »  renforce le pouvoir de l’enfant et le permet de faire face aux épreuves de la vie.

Cette actrice sociale a, par ailleurs estimé que le coté sensible et doux caractérisant la femme est également un atout pour façonner l’image de l’enfant afin de lui assurer une vie reluisante. ACP/Kayu/CL/KJI