La Fondation Mwimba Texas en ordre de bataille dans la lutte contre la Covid-19

0
447

Kinshasa 11 juillet 2020 (ACP).-  M. Alphonse Mwimba Texas, président de la  FMT (Fondation Mwimba Texas), a affirmé que sa structure est désormais en ordre de bataille dans la lutte contre la Covid-19 avec l’appui de la Fondation Cœur de mère (FCM), a appris jeudi l’ACP de la FMT, une structure d’encadrement des personnes vivant avec albinisme.

Pour Mwimba Texas, la FCM qui l’accompagne dans cette entreprise a doté sa Fondation notamment des masques, des flacons de gel anti bactérien, des flacons de solution alcoolisée, des savons et d’un kit constitué d’un repas pour près de 150 personnes. Il s’est réjoui de ce geste qui tombe à point nommé pendant ce temps où la planète est terrassée par la pandémie due à la Covid-19, avant de solliciter la bénédiction divine en faveur de la FCM qui a pensé aux albinos en cette période de crise sanitaire.

S’adressant à la coordinatrice de la FCM, Jessica Olela, il a salué cette œuvre qui est la réalisation d’un rêve, celui  d’aider ses frères et sœurs albinos qui ne doivent pas se considérer  comme des personnes abandonnées ou délaissées.

La coordinatrice de la FCM, Mme Jessica Olela, a, quant à elle dit : « J’ai éprouvé une grande joie de me retrouver devant vous. Je le fais par inspiration divine mais également pour rappeler que le mois de juin était dédié aux personnes vivant avec albinisme. Je me suis dit qu’il fallait venir vers vous. Nous sommes conduits par notre cœur pour mettre à votre disposition ce petit colis pour vous impliquer dans la lutte contre la propagation de la Covid-19, une pandémie qui fait des ravages dans le monde ».

Par ailleurs, le Docteur Eric Mombulu de la FCM, a entretenu l’assistance sur les stratégies  pour faire face  à la pandémie mettant l’accent sur la sensibilisation et la prévention qui restent des armes efficaces contre la Covid-19, avant de signaler également que l’hygiène respiratoire pour se protéger et protéger son entourage, le lavage régulier des mains, la distanciation physique et le port obligatoire de masque dans tous les endroits publics, font aussi partie de ces armes. ACP/Kayu/CL/KJI