Marche de soutien aux FARDC pour les opérations sokola 2 au  Sud-Kivu

0
665

Bukavu, 11 juillet 2020 (ACP).- Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA/RDC-Afrique) section d’Uvira a organisé mercredi dernier une marche de soutien en faveur des Forces armées de la RDC(  FARDC) pour les opérations Sokola 2 au sud du Sud-Kivu contre les groupes armés Locaux et étrangers.

 Les manifestants, scandant des chansons en l’honneur des FARDC, sont partis du rond-point monument à Kimanga pour chuter à l’Etat-major commandement du secteur opérationnel, a constaté l’ACP. Le communicateur de la LUCHA/RDC-Afrique, François Ingilima, a  encouragé les FARDC pour la lutte sans merci contre les groupes armés dans plusieurs coins de la province.

L’armée doit aller de l’avant jusqu’à l’extermination du dernier groupe armé, a-t-il dit,  avant de mettre en garde les tireurs des ficèles dans le conflit qui se déroule dans les hauts et moyens plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga. Prenant la parole, le maire d’Uvira, le Pasteur Kiza Muhato, a remercié la LUCHA/RDC-Afrique pour cette action citoyenne et patriotique et a  invité l’ensemble de ces militants à la sensibilisation des fils égarés du pays à quitter la brousse.

Le commandant a.i des opérations Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le général de brigade Joseph Banza Kabulo, s’est réjoui de cette marque de confiance de la LUCHA aux FARDC avant de dire que l’armée est bien déterminée à en finir avec tous les groupes armés sur l’ensemble de la province et du pays. ACP/Kayu/CL/KJI