Un lot important de matériels contre la covid 19 a la ville de kinshasa

0
461

Kinshasa, 11 juillet 2020 (ACP).-  La société Kibali Goldmines et son opérateur Barrick, a remis  samedi, un important lot de matériels de lutte contre la pandémie à Covid 19 au gouvernement provincial de Kinshasa lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville.

Le Directeur Général de Kibali Gold Mines M. Jean Marc MUTOMBO a fait savoir qu’au-delà de l’activité principale qui est l’extraction industrielle de l’or, cette société a adopté la philosophie de privilégie la dimension humaine, mettre l’homme au centre de tout car sans l’homme il n’y a pas de développement.

Aujourd’hui, la RDC comme le monde entier, fait face à cette nouvelle pandémie du Covid-19 qui met à genoux les grandes économies de ce monde et nous ne pouvons rester indifférents aux efforts du Gouvernement de la RDC. Le geste que nous posons en ce jour n’est qu’une continuité de ce que nous avons déjà entamé depuis le mois d’avril a-t-il- dit.

Ce matériel fait partie de l’engagement de cette entreprise de débourser 1,5 Millions en matériel comme une réponse à l’appel lancé par la Président de la République Démocratique du Congo Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la solidarité nationale contre la Covid 19 qui se vie en République Démocratique du Congo.

La société Kibali s’est dit très fière d’avoir accomplis cet engagement vu les défis qui font que la COVID. ACP/CL/Kayu/KJI