Une jeune entrepreneure  alimente la ville de Mbuji-Mayi en beurre  d’arachide

0
121

Kinshasa, 11 juillet 2020 (ACP).-  Mlle Yvette Nsanga jeune entrepreneure évoluant à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai- Orientale participe depuis peu au développement économique de son pays en donnant  de la valeur ajoutée à l’arachide et à l’huile de palme pour nourrir la population.

Mlle Nsanga qui s’est exprimée samedi au cours d’un entretien avec  l’ACP, a dit avoir puisé son inspiration du parcours de nombreuses femmes entrepreneures qui fleurissent à Mbuji-Mayi. A ce jour, elle a  atteint une production journalière de 20 boîtes de beurre afin de  satisfaire le besoin d’une clientèle de plus en plus grandissante.

Son produit fini contient de l’arachide, de l’huile végétale et un peu de sel, « le beurre d’Ivette »,  est  exempté d’ingrédients chimique, a-t-elle renchéri. Elle  transforme ces produits de la nature en beurre qui se négocie entre 3000 et 4000 Francs congolais soit par vente cash, soit par crédit.

«Je veux créer ma propre société ici dans ma ville, car je suis  spécialisée dans la fabrication des produits consommables», ambitionne-t-elle, lassée par le fait de voir que Mbuji-Mayi vit essentiellement de l’importation, ce qui, à son sens, enrichit l’extérieur et ne permet pas à la province de maximiser ses recettes.

La jeune entrepreneure s’est lancée dans cette activité de production de beurre d’arachide il y a déjà 2 mois, et a souligné que les clients sont satisfaits et font la publicité  de la qualité de son beurre alors que cette denrée est de plus en plus prisée lors des cérémonies d’anniversaires dans la ville. ACP/Kayu/CL/KJI