36.000.000 USD accordés au Programme agricole volontariste de Kaniama par le Gouvernement central

0
323

Kamina, 13 juillet 2020 (ACP).- Le Programme agricole volontariste de Kaniama,  dans la province du Haut Lomami,a bénéficié d’un financement de l’ordre de 36.000.000 USD (trente-six millions de dollars américains) du gouvernement central pour ses activités agricoles dans ce territoire où il est implanté, a appris l’ACP de bonne source.

Les travaux de  l’agriculture, principalement la production de maïs, concentrés sur le site Sakadi, à 50Km du centre de la cité de Kaniama, sont exécutés par l’entremise d’une société congolaise dénommée « Bio Agro Business ».

Le projet qui a démarré il y a deux ans est d’emblaver 20.000 hectares à sa phase finale, mais la société n’a réalisé actuellement que 2.000 hectares de terres emblavées, a ajouté la source.

Le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis NganduNgoy, qui  s’est rendu sur ce site lors de son récent séjour à Kaniama, a salué la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  de relancer l’agriculture pour le développement du pays.

Le gouverneur intérimaire a promis son soutien moral aux initiateurs de Programme agricole volontariste pour la concrétisation de ce projet afin de  lutter contre l’importation des denrées alimentaires comme le maïs alors que la RDCongo dispose d’énormes étendues de terres arables. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV