Aucun mariage enregistré au deuxième trimestre au bureau secondaire de l’état-civil Lubudi-Luka à Kintambo

0
418

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- Aucun mariage enregistré au deuxième trimestre, de l’année en cours, au bureau secondaire de l’état-civil Lubudi-Luka, dans la commune de Kintambo, depuis la proclamation de l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre la COVID-19, a  déclaré lundi, lors d’un entretien avec l’ACP, l’officier de l’état-civil de cette entité administrative, Roland Kimwanga Nkay.

Selon ce dernier,  cette situation a été occasionnée par la réticence de la part de nombreux habitants de venir officialiser leur union durant cette période de crise sanitaire qui exige le respect des mesures barrières édictées par les autorités. Il en est de  même des cas de divorces qui n’ont pas été signalés durant cette période, a-t-il ajouté, attribuant cela à une faible sensibilisation de la population à la législation en matière.

S’agissant des naissances, l’officier de l’état-civil a confié que son administration n’a enregistré que vingt nouveaux nés tandis que pour les  décès, seulement 3 cas ont été déclarés.

En vue d’améliorer la situation dans les prochains trimestres, il a révélé que ses services envisagent d’intensifier la sensibilisation des habitants à la législation du mariage civil et la déclaration des naissances.  Il sera aussi question de poursuivre la sensibilisation sur l’existence de ce bureau de liaison qui n’est pas encore bien connu dans toute la juridiction. ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV