Covid-19 : distribution  des masques aux   enfants démunis et   orphelins de PECS.

0
451

Kinshasa, 13 Juillet 2020 (ACP).– l’association  «Génération Thérèse Kapangala», a organisé samedi à Kinshasa, une campagne de sensibilisation à la covid-19 et une distribution des masques , des gels hydro alcooliques ainsi que d’autres biens en  espèces et  en natures aux enfants démunis et orphelins du centre d’accueil  Bongisa du Pont d’Entraide pour la Chaîne de Solidarité  (PECS) dans la commune de Ngaliema.

Le Coordonnateur de  cette association, Jean Claude Kapangala, a indiqué que cette sensibilisation est un appel à la prudence et la vigilance de ces enfants pendant cette période pandémique de la covid-19.  Pour lui,  la covid-19 existe en RDC. Elle  est très dangereuse, car à ce jour elle est responsable de plusieurs décès.

Il  a aussi  exhorté ces enfants  à garder espoir malgré leurs conditions de vies, et   à   prendre  aux sérieux  leurs études  pour un avenir assuré. « Nous sommes très heureux de la visite de l’association Génération Thérèse Kapangala, nous souhaitons que cela ne s’arrête pas mais qu’elle puisse le faire aussi auprès de tous les enfants qui sont dans des situations difficiles, dans des orphelinats de Kinshasa. »  a déclaré l’éducatrice des enfants  de ce  centre, Coco Lau.

Elle a invité les uns et les autres à s’impliquer davantage pour la cause des enfants  afin d’assurer  leur protection. Car, ils sont vulnérables.

ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV