Haut-Uélé : construction d’un  pont  moderne sur la rivière  Dingilipi  à Isiro

0
1011

Isiro, 13 juillet 2020 (ACP).- Les travaux de construction du pont  sur  la rivière Dingilipi, reliant le centre-ville à l’aéroport national d’Isiro, ont été lancés par le gouverneur Christophe Baseane  Nangaa depuis quelques jours, a constaté l’ACP.

Exécuté sur fonds propres du gouvernement provincial, ce chantier a vu des ingénieurs de l’Office des routes procéder à la pose des buses à béton, fabriquées surplace par des techniciens locaux.

L’ingénieur-chef du chantier a rassuré sur la solidité de l’ouvrage, capable de supporter jusqu’à 60 tonnes de marchandises, suite au remplacement des vétustes buses Armeco, héritées de l’époque coloniale, par des buses en  béton, plus résistantes. Cet ouvrage élargi de 15 mètres permettra désormais le passage simultané des deux véhicules, a-t-il rassuré.

Notons que les autorités provinciales ont suspendu la circulation sur cette route afin de permettre aux ouvriers d’accélérer les travaux, qui doivent prendre fin la semaine prochaine. ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV