Kongo-Central : vers la relance de la production d’engrais chimiques à Boma

0
859

Boma, 13 juillet 2020 (ACP).- Une mission de la présidence de la République, conduite par le conseiller spécial du Chef de l’Etat à la cellule d’appui au programme d’urgence intégré du développement communautaire, Philippe Ngwala Malemba, a séjourné le week-end à Boma pour se rendre compte de la viabilité des services de Triumf Congo, une usine de production d’engrais chimiques basée dans cette ville portuaire.

L’objectif de cette mission était de rechercher des stratégies de relance de la production d’engrais chimiques, afin de favoriser le développement du secteur agricole en RDC, particulièrement au Kongo-central,  a indiqué M. Philippe Ngwala à l’issue de son entretien avec la maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami.

Après avoir présenté ses civilités à la maire, Philippe Ngwala s’est rendu à l’usine de Triumf-Congo où, en compagnie du directeur général Martin Lukaya, il s’est imprégné des réalités de fonctionnement de la chaine de production de cette usine.

Satisfait de cet investissement,  M. Ngwala a promis de faire rapport à la hiérarchie nationale pour des solutions  appropriées à cette relance de la production des engrais chimiques.  ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV