La culture du vivre ensemble recommandée aux congolais pendant la COVID-19

0
274

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- M. Bernardin Kazwala, opérateur culturel a, au cours d’un entretien dimanche avec l’ACP en sa résidence dans la commune de Ngaliema, recommandé aux congolais de cultiver le vivre ensemble au sein de leurs communautés respectives afin de garantir l’amour, la paix et l’unité, essentiels pour juguler la crise socioéconomique aggravée par la Corona Virus (COVID-19).

Selon cet acteur social, les familles congolaises victimes de la mauvaise gouvernance qui a caractérisé les régimes politiques successifs, se doivent de consolider la solidarité entre elles, à la manière de la vie ancestrale, en vue de leur résilience face aux conséquences néfastes de la pandémie.

A cet effet, il a évoqué, entre autres, l’entraide mutuelle, l’esprit de partage devant habiter la minorité des nantis et celui de l’entreprenariat du peuple, comme des atouts à encourager dans cette démarche.

M.Kazwala a, en outre, appelé la population au sens élevé de patriotisme, estimant que le congolais n’a nulle part ailleurs où il peut vivre à l’aise qu’en RDC, pays qui lui est destiné par Dieu. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV