La députée Solange Masumbuko élue rapporteur du Club des Parlementaires congolais pour le développement

0
333

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- La députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi a été élue, samedi, rapporteur de l’association sans but lucratif « Club des Parlementaires congolais pour le développement (CPCD), par ses collègues députés    nationaux et sénateurs, membres du CPCD, lors d’une  cérémonie de la mise en place des membres élus du CPCD.

Dans son allocution de circonstance, le député national et président du CPCD, Me Guy Loando a déclaré que le CPCD a comme idéal de contribuer activement à l’intérêt général de la RDC  à travers ses actions innovantes afin d’assurer à la population congolaise la dignité, l’égalité, la justice, la liberté, la prospérité et le progrès social auxquels elle aspire.

« Ce Club est un cadre innovant d’échanges d’expériences et de mutualisation des énergies positives à travers chacun des membres qui le compose et cela en veillant au strict respect de l’appartenance à la famille politique respective de tout un chacun », a soutenu le député Guy Loando.

Ce dernier a affirmé que cette association extraparlementaire  travaillera en collaboration avec toutes les institutions du pays et les partenaires internationaux pour le développement de notre société et recherchera chaque fois tant qu’il le faut, le bien-être de la population.

Outre  le président Guy Loando et le rapporteur Solange Masumbuko, le CPCD sera dirigé par le député FCC Serge Chembo en qualité de 1er vice président, le sénateur Eric Makang, la sénatrice indépendante Madeleine Ninomba au poste  2ème  vice président, rapporteur-adjointe et la sénatrice Lamuka Christine Mwando comme questeur.

Par ailleurs, la députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi  et ses collègues députés nationaux ont  échangé, samedi dernier, avec le Cardinal à la retraite, Laurent Mosengwo Pasinya, au tour d’un engagement  à travailler pour l’intérêt du peuple. «Nous sommes allés avec mes collègues députés nationaux, toutes tendances confondues (Opposition et Majorité), particulièrement ceux qui partagent la foi catholique, pour présenter nos vœux à son éminence pour les 60 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale et échanger avec lui sur les questions d’actualité», a indiqué Solange Masumboko.

ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV