La DYJEDD plaide pour la protection de l’environnement lors des manifestations publiques

0
629

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG Dynamique des jeunes pour le développement durable (DYJEDD), Rigobert Mola, a, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, appelé la population congolaise ainsi que les militants des partis politiques à la culture de la protection de l’environnement et au respect des biens publics lors des manifestations.

Rigobert Mola, qui s’exprimait autour des manifestations publiques organisées actuellement au pays, a déploré le fait que la majorité de celles-ci donnent toujours lieu à des actes de violence caractérisés par le vandalisme, l’incendie des pneus sur la voie publique, soulignant que  ces pratiques menacent l’avenir de l’écosystème.

«D’où l’importance pour les leaders des partis politiques de sensibiliser leurs membres à protéger l’environnement et à respecter les biens publics », a-t-il dit, avant d’inviter la jeunesse congolaise à ne pas céder à ces activités qui, du reste, peuvent se dérouler de façon pacifique, sans causer un moindre dégât. ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV