Le chef de division provincial de l’Urbanisme déplore les constructions anarchiques sur le site de l’Hôtel du gouvernement

0
166

Kisangani, 13 juillet 2020 (ACP).- Le chef de division provincial de l’Urbanisme pour la Tshopo, Zacharie Loatilakose, a fustigé mercredi dernier, les constructions anarchiques sur le site de l’Hôtel du gouvernement provincial par des tierces personnes, a appris l’ACP.

Il a indiqué que les particuliers n’ont pas le droit de construire dans les espaces publics de l’Etat étant donné que le sol et le sous-sol lui appartiennent, avant d’ajouter qu’en attendant la suite que réservera sa hiérarchie à son rapport établi à cette fin, tous les travaux sur ce chantier sont suspendus.

Notons que, depuis 2008, tous les occupants illégaux de ce site avaient  déguerpis pour être reclassés dans un site que l’Etat leur a donné à la rive droite de la rivière Tshopo.

Actuellement plus de 300 maisons sont en construction, au mépris des normes urbanistiques, renseigne-t-on. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV