Le gouvernement adopte le projet de transfert du corps de Papa Wemba à sa résidence et sa conversion en musée

0
1047

Kinshasa, 13 juillet 2020(ACP).- Le gouvernement a adopté, vendredi, lors de la 39ème réunion du conseil des ministres, présidée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, le projet de transfert du corps de l’ancien artiste-musicien, Papa Wemba, de la nécropole « Entre Terre et Ciel » à sa résidence, au quartier Joli Parc, dans la commune de Ngaliema, et sa conversion en musée, indique un communiqué du ministère de la Culture et arts parvenu lundi à l’ACP.

Ce projet, qui est une initiative du ministre de la Culture et des arts  et encouragé par le Président de la République, vise à rendre hommage à cette star de la musique congolaise, par la conversion de sa résidence à un musée  qui comportera notamment un studio d’enregistrement.

Une commission composée du vice-Premier ministre, ministre des ITPR, du ministre d’Etat à l’Urbanisme et habitat et du ministre de la Culture et arts  a été mise en place pour examiner les modalités  d’acquisition.

L’artiste musicien congolais Jules Shungu Wembadio alias Papa Wemba est décédé le 24 avril 2016, à Abidjan en Côte d’Ivoire, suite à un malaise sur scène, rappelle-t-onACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV