Le médecin chef de zone de santé de Yaleko séquestré par un groupe de jeunes

0
762

Kisangani, 13 juillet 2020 (ACP).-Le médecin chef de zone de santé de Yaleko,  une cité  située à 138 kilomètres du Sud-Ouest de la ville de Kisangani, le Dr. Marcel Likilo, a été séquestré par un groupe des jeunes pendant trois jours, a appris l’ACP de bonnes sources.

Selon la même source, ces jeunes qui n’appartiennent à aucune structure d’encadrement de cette catégorie des personnes,accusent le ministre provincial de tutelle d’avoir vendu un véhicule de la zone de santé au Dr Likilo sans que l’engin ne soit désaffecté par l’autorité provinciale.

Selon le Dr. Marcel Likilo,ce véhicule querellé était tombé en panne lors d’une mission et il se trouve actuellement à Kisangani attendant d’être réparé, les pièces de rechange commandées à Kinshasa tardent à arriver, avant d’ajouter que ces jeunes ont été manipulés par certaines personnes en quête de positionnement.

Les manifestants avaient scellé le bureau de l’administration de la zone de santé où se trouvaient les vaccins, et ils ont ravi également des motos de service, a expliqué le médecin chef zone. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV