Le ministre provincial a.i. des Infrastructures visite des postes de péage à Bukama

0
253

Kamina, 13 juillet 2020(ACP).-Le ministre provincial intérimaire des Infrastructures, Transports et voies de communication du Haut Lomami, Ilunga Kokolo, a visité, la semaine dernière, les postes de péage établis sur la route nationale n° 1 entre Kamina et la cité de Luena, pour se rendre compte de l’évolution de perception des taxes par le service de péage.

A cet effet, Ilunga Kokolo a tenu des séances de travail à l’intention des agents des services de péage ainsi que ceux de Transports et voies de communication qu’il a appelé au respect des règlements en rapport avec leur travail, promettant des sanctions disciplinaires contre les récalcitrants ainsi que des encouragements à ceux qui seront montrés compétents.

Il a insisté sur l’application des gestes barrières contre la COVID-19 à chaque poste de péage.

Le ministre Ilunga Kokolo a inspecté, dans ce contexte,les travaux de réfection des tronçons routiers Kabondo-Malemba exécutés par la société chinoise « CREC-8 »dont il a salué l’évolution satisfaisante ainsi que Luena-Mukulakula qui nécessite la pose des buses à certains endroits et la creusée des saignées. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV