Le slameur Microméga lance le poème «  Alternance » lié à l’actualité politique en RDC

0
936

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- Le poète slameur Jean Benoît Bokoli Bandefu dit Microméga,  vient de lancer  sur les réseaux sociaux et les plateformes de téléchargement mobile, son nouveau récit poétique dénommé « Alternance », consacré à l’actualité politique en RDC.

Selon cet artiste slameur qui s’est confié lundi à l’ACP, cette œuvre d’esprit se penche sur la situation politique en RDC, au lendemain des élections de décembre 2018, ayant  conduit à  une alternance pacifique entre l’ancien Président Joseph Kabila et son successeur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et les agitations  au sein de la classe politique et la société civile, découlant de cette nouvelle expérience.

Dans ce texte inondé des rimes et parsemé des figures de styles proches de la mélancolie et de la révolte, Micromega, surnommé, « le Verbivore », évoque un tas de questionnement de la population notamment autour des contrats des partis politiques, sa souffrance persistante, les détournements des deniers publics à répétition, etc.

Ce poème est un appel lancé aux acteurs politiques  de privilégier l’intérêt du plus grand nombre au lieu des manœuvrer pour leurs intérêts individuels, a-t-il conclu.

Jean Benoît Bokoli Bandefu  « Microméga », qui est à sa unième poésie, a déjà publié deux recueils de slam, à savoir: « Au clair de ma voix » (2015) et « Rimes nationales » (2017). ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV