Nord-Kivu : asphaltage bientôt  de la route nationale RN4 sur le tronçon Kasindi-Beni-Butembo

0
1074

Goma, 13 juillet 2020 (ACP).- Le gouvernement congolais, représenté par le gouverneur de la province du Nord-Kivu,Carly Nzanzu Kasivita, et l’entreprise « Dott Services Limited », ont signé, samedi à Goma, un protocole d’accord pour l’exécution du projet d’asphaltage du tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo, long de près de 160 km,  sur la route nationale n° 4 (RN4), a constaté l’ACP.

Ce projet dont le début des travaux est annoncé dans un proche avenir, constitue l’une des retombées de la dernière rencontre au sommet à Kampala entre le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue ougandais, Yoweri KaghutaMuseveni.

Pour leur part, les députés provinciaux de cette circonscription électorale ont eu des mots justes pour remercier le chefde l’exécutif provincial du Nord-Kivu pour sa diplomatie agissante pour le bien de ses administrés, avant de promettre leur soutien à l’équipe gouvernementale pour le développement endogène de cette partie de la République.  ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV