Poursuite de la campagne de sensibilisation dans les marchés de Kinshasa à la COVID-19

0
542

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- L’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM/Kinshasa) poursuit sa campagne de sensibilisation dans les marchés de Kinshasa, lancé au mois de juin de l’année en cours, en vue de conscientiser le public au respect des gestes barrières recommandés par le Chef de l’Etat et le ministère de la santé.

Les différentes équipes déployées sur terrain qui travaillent en collaboration avec la troupe théâtrale «Ngemba» ont manifesté leur désarroi et inquiétudes vis-à-vis de l’inconscience de la population des certains coins, comme à Ngaba, Kimbanseke, Matadi- Kibala, Mbanza-Lemba, Cité Pumbu, Marché 7, Mobutu 1 et 2, Ozone et Delvaux qui refusent l’existence de cette pandémie « le Coronavirus» ainsi que le respect des gestes barrières surtout celui de la  distanciation sociale  afin de se protéger et protéger les autres.

Malgré les jérémiades de cette population inconsciente, les vulgarisatrices n’ont pas baissé les bras, elles continuent la sensibilisation aux gestes barrières et la distribution des masques et gels hydro-alcooliques.

Pour ces vulgarisatrices de l’UCOFEM le marché se compte parmi les lieux de prédilection de cette pandémie, il sied donc de se protéger en s’y rendant pour éviter  toute contamination.

L’UCOFEM est une structure qui milite pour les droits de la femme dans et par les médias en collaboration avec Internews, rappelle-t-on.

ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV