Willy Bakonga promet d’intégrer dès l’année scolaire prochaine les matières ayant trait à l’environnement

0
441

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).– Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, a promis, lundi, d’intégrer dans le programme scolaire, dès l’année scolaire prochaine, les matières ayant trait à l’environnement.

Au cours d’une audience qu’il a accordée au ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo, dans son cabinet de travail, les deux personnalités ont évoqué le caractère capital et même urgent d’un cours à part entière dédié à ce secteur  dans lequel la RDC occupe la 2ème position au monde en termes de ressources.

Ils se sont convenus de faire comprendre aux Congolais  l’abc  de  la question environnementale dès le bas âge par l’école qui reste l’unique cadre approprié pour acquérir ces connaissances.

Mais beaucoup reste encore à déterminer pour que ce module de cours soit effectif notamment le contenu des matières et les classes concernées. «Le contenu des matières et les classes concernées va faire l’objet d’un travail intense entre les experts du ministère de l’EPST et ceux de l’Environnement avant le début de l’année scolaire 2020-2021», indique-t-on.

ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV