4ème réunion du comité local multisectoriel de riposte contre la pandémie de covid-19 à Kabare

0
391

Bukavu, 14 juillet 2020 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Miderho Lwinjire a présidé le week-end dernier à Mukongola, au bureau de la zone de santé de Kabare, la 4ème réunion du comité local multisectoriel de riposte contre la pandémie Covid-19 dans sa juridiction.

La rencontre avait pour objet non seulement passer en revue la situation de la pandémie Covid-19 dans sa juridiction, mais également évaluer l’état d’exécution et des recommandations issues de la 3ème réunion de riposte tenue le 12 juin à la FOMULAC / Katana.

Les participants se sont déclarés encouragés d’avance car les dernières recommandations ont été exécutées à 80% dans toutes les zones de santé et dans trois points de contrôle par la police, à Kavumu, à Miti et à Mudaka.

Ils ont souhaité voir les autorités provinciales trouver des solutions aux problèmes de manque des médicaments, de la formation des prestataires ainsi que celui lié au manque de matériel de prélèvement et de protection contre la pandémie de la Covid-19.

L’administrateur du territoire, les médecins chefs de zone de santé ainsi que les cadres de services acteurs impliqués dans la lutte contre la Covid-19 à Kabare ont pris part à cette rencontre. ACP/Zng/May