Haut Katanga : L’examen des recommandations de la table ronde sur l’agriculture prévu à la session de septembre prochain de l’Assemblée Provinciale

0
957

Lubumbashi, 14 juil. 2020(ACP).- La session ordinaire de septembre 2020 de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga examinera, à travers sa commission ECOFIN,  le suivi des recommandations de la table ronde sur l’agriculture, l’alimentation et l’assainissement du milieu dans la province du Haut Katanga tenue en septembre 2019.

Bien que cette matière a été inscrite au calendrier des travaux de la session ordinaire de mars, mais elle n’a pas été  traitée faute de temps à cause de la suspension des activités parlementaires à la suite des mesures barrières contre la Covid-19.

Toutefois, lors de la session ordinaire de mars 2020, les députés ont traité plusieurs matières notamment ; les arriérés législatifs et les renseignements relatifs à l’exécution du budget en vue de permettre un contrôle efficace des finances de la province conformément à l’article 197 alinéa 2 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga.

Au cours de la session ordinaire de septembre 2020, la commission spéciale de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga assurera le suivi de la rétrocession des taxes d’intérêts communs, l’organisation des visites en collaboration avec autorités judiciaires dans les milieux carcéraux. ACP/Zng/May