Haut Katanga : Remise de 790 sacs de maïs de 50 Kg au ministre provincial de l’Agriculture

0
264

Lubumbashi, 14 juil. 2020 (ACP).- Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Jean de Dieu Mulenda Ebondo a honoré mardi son engagement en remettant 790 sacs de maïs de 50 Kg au ministre provincial de l’Agriculture, pêches et élevage, Aerts Joseph Kayumba.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’Assemblée provinciale en présence de quelques membres du cabinet et du personnel administratif de cette institution.

En effet, sur 48 députés provinciaux du Haut Katanga, 24 ont bénéficié du gouvernement provincial des intrants agricoles en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire en province.

A cette occasion, le ministre provincial de l’Agriculture, Aerts Joseph Kayumba a remercié le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Freddy Kashoba Luby Kibwe et les membres de son bureau pour leur engagement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en province.

Il a lancé un appel à tous ceux qui ont bénéficié des intrants agricoles d’honorer leur engagement pour lutter contre cette insécurité alimentaire. ACP/Zng/May