Ituri : Le bon investissement dans le secteur agricole comme facteur de la création d’emplois pour la jeunesse

0
428

Bunia, 14 juillet 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage, Me Guerschom Dramani Pilo a souligné lundi qu’un bon investissement dans le secteur agricole contribuerait largement, en Ituri, à la création d’emplois pour la jeunesse, à la valorisation de la chaîne de valeur agricole susceptible de donner plusieurs opportunités dans le cadre de l’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes en particulier et toutes les couches sociales en général.

Me Guerschom Dramani Pilo qui s’exprimait lors de l’ouverture d’un atelier de réflexion sur les mécanismes de mobilisation des recettes dans le secteur agricole, pêche et élevage, a signifié que ce secteur agricole joue un rôle très important et capital dans le cadre de la diversification économique et de l’accélération de croissance.

Cependant, a-t-il fait savoir, le gouvernement provincial fait face au défi financier, d’où la nécessité de l’organisation de cet atelier où les participants vont réfléchir pour cerner comment relever ce défi financier afin que le secteur sous examen puisse répondre pleinement à ses fonctions et missions légalement lui conférées par la loi.

Me Guerschom Dramani Pilo a justifié la tenue de cet atelier de réflexion après le constat faisant état de manque  d’activation de certains actes générateurs de revenus dans le secteur de l’agriculture, pêche et élevage. ACP/Zng/May