La dynamique des universitaires congolais exige une refonte du système politique dans sa globalité

0
578
UNIKIN students and professors are briefed by SRSG Martin Kobler about MONUSCO’s mandate in DR Congo.

Kisangani, 14 juillet 2020(ACP).- La dynamique des universitaires congolais, une structure composée uniquement des cadres universitaires de divers horizons plaide, dans un communiqué signé conjointement par le professeur Alphonse Maindu et Bily Bolakonga, dont une copie est parvenue à l’ACP, pour une solution globale et définitive à la gestion de légitimité des institutions et de leurs animateurs.

Selon le document, la solution passe par la refonte du système politique concernant notamment la gouvernance globale, la justice, les services de sécurité, l’éducation, la santé, l’économie, l’emploi des jeunes …

Dans ce même communiqué, la dynamique des universitaires congolais partage totalement la constestation  M. Rosard Malonda pour diriger la centrale électorale congolaise.

Elle exige par conséquent l’annulation pure et simple de toutes les élections aux résultats fabriqués par cette machine à fraude dont Rosard Malonda et Corneille Nanga sont identifiés comme des grands artisans. ACP/Zng/May/ GGK/JLL