La police interdit la marche de Lamuka à Baraka ce Mardi

0
439
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Baraka, 14 Juillet 2020(ACP).- La marche des militants des partis politiques de Lamuka a été interdite par la police dans la ville de Baraka ce mardi matin, a appris l’ACP.

Les éléments de la Police nationale congolaise ont été déployés tôt ce matin dans les artères principales de la ville de Baraka pour contrecarrer les manifestants à tenir leur marche.

Les organisateurs  dénoncent cette attitude de la police qu’ils qualifient d’anticonstitutionnelle. «Ce matin, nous nous sommes organisés avec nos militants pour montrer notre mécontentement à travers la marche, nous avions avisé le maire de la ville deux jours avant, lui nous a répondu négativement le jour même de la manifestation.

La police s’est déployée partout pour nous empêcher de marcher», a dit Dunia Abdallah, secrétaire fédéral du Mouvement Social (MS)/Baraka-Fizi, avant de remercier les militants pour leur mobilisation exprimant leur désapprobation du choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI ainsi que les propositions de lois de Minaku et Sakata à l’Assemblée Nationale. ACP/Zng/May/GGK/JLL