La population de la commune de Wangata s’engage à renforcer les stratégies de lutte contre Ebola

0
617

Mbandaka, 14 juillet 2020 (ACP).- La population de la commune de Wangata à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, s’engage à renforcer les stratégies de vigilance, notamment autour des visiteurs pour une riposte efficace dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola, a appris l’ACP.

Elle a pris cet engagement communautaire au cours d’une séance de sensibilisation organisée mardi à Mbandaka par la commission de la communication de riposte contre la maladie à virus Ebola à l’intention des représentants de différents groupes d’associations consacrée à l’éveil communautaire et à la remontée des alertes pour la protection des familles contre cette maladie.

A cette occasion, le bourgmestre de la commune de Wangata, Paul wabi a félicité la population de son entité administrative pour son comportement face aux équipes de la riposte et l’encourage à protéger les structures sanitaires implantées dans sa municipalité.

Auparavant, il avait expliqué les risques auxquels fait face l’aire de santé de Wangata tout en demandant aux responsables de ces associations de bien sensibiliser leurs membres par rapport à la maladie à virus Ebola.

Le chef de division provinciale intérimaire de la Communication et médias, Jean Bakandi Bamotona a distribué des affiches d’Ebola aux représentants des associations pour une bonne compréhension de cette maladie. ACP/Zng/May