L’absence des juges à la base du disfonctionnement de la Cour militaire de garnison de Kindu

0
727

Kindu,  14  juillet  2020  (ACP).-  L’absence des juges  assermentés à la Cour militaire garnison de Kindu est à la base du disfonctionnement observé ce dernier temps au sein de ladite instance  judiciaire, selon un communiqué de presse de l’ONG  Haki Za Binadamu/Maniema dont copie parvenue lundi à l’ACP.

Aussi le président ai de cette structure de défense des Droits de l’homme au Maniema, Raphael Upelele Lokenga avait sollicité à cette occasion l’implication du pouvoir public provincial en vue de  trouver des solutions idoines à ce problème qui a comme conséquence notamment des détentions prolongées en violation des dispositions légales y relatives.

Cette absence de juge président, unique juge qualifié bloqué à Kinshasa consécutivement à l’état d’urgence sanitaire du à la pandémie de civd19 en RDC, impacte négativement sur l’évolution des dossiers ainsi que l’ouverture des procès judiciaires à l’endroit des éléments de la PNC et des RARDC accusés de plusieurs violations des droits de l’homme. ACP/Zng/May/