Le Conseil d’administration de la SCTP appelé à poursuivre les réformes

0
555

Kinshasa, 14 juillet 2020 (ACP).- Le ministre du Portefeuille, Clément Kuete Nyimi a, au cours d’une réunion de prise de contact avec les membres du Conseil d’administration de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) lundi, appelé ces derniers à poursuivre et à parachever, conformément à la volonté du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les reformes de l’entreprise, a appris l’ACP mardi du service de communication dudit ministère.

Pour le ministre du Portefeuille, selon la source, c’est à travers les reformes que l’entreprise aura des moyens pour relancer ses activités et lui faire jouer efficacement le rôle de moteur de développement socio-économique du pays.

Pour ce faire, poursuit la même source, Clément Kuete a mis à la disposition de ses interlocuteurs, un arsenal juridique devant leur servir de boussole dans l’accomplissement de leur mandat ce, après un état des lieux sans complaisance.

Le président du conseil d’administration de la SCTP, José Makila Sumanda a, au nom de membres de sa délégation, remercié le ministre du Portefeuille pour les différentes orientations leur transmises, en promettant de les appliquer à la lettre, en vue de booster la production et accroître le service dans l’intérêt général des travailleurs et de la population congolaise.

Pour rappel, la rencontre entre le ministre du Portefeuille et le Conseil d’administration de la SCTP est la toute première depuis l’installation du comité Makila il y’ a deux semaines. ACP/Zng/May