Les ASBL ABAZEKKAT et LWANZO pour la paix dans le Haut Katanga

0
314

Lubumbashi, 14 juil. 2020 (ACP).- Les responsables de ASBL BAZELA et BAKUNDA, (ABAZEKKAT), un regroupement du peuple Bazela et LWANZO LWA MIKUBA, qui rassemble le peuple Sanga, ont invité toutes les communautés vivant dans le Haut Katanga à cultiver la paix et à la cohésion nationale.

Au cours d’une interview accordée mardi à l’ACP, le président national d’ABAZEKKAT, le chef de travaux Justin Mambwa Kabalawa Lenge a indiqué que la paix est le socle du développement d’une province et aussi favorise la promotion des valeurs républicaines. Le tribalisme est une arme de destruction pour un peuple et du sous-développement pour un pays, a-t-il ajouté.

De son côté, le chargé des relations intercommunautaires au sein de la communauté LWANZO LWA MIKUBA, Dr Pierre Mupende a souligné que sans la paix aucune province ne peut se développer. Il a, à cette occasion, appelé la jeunesse de toutes les communautés à ne pas se laisser manipuler par les politiciens qui ne visent que leur propre intérêt. ACP/Zng/May